Mariposa

Nous avons tous un animal totem qui sommeil en nous... Il s'est avéré que pour Annie, c'est le papillon (mariposa en espagnol) qui se soit révélé à elle. Symbolise les cycles des transformations, mutations... Le papillon, malgré son apparence fragile, possède une grande force. Ses ailes délicates peuvent parcourir de longues distances, peu importe les intempéries qu'il affronte sur sa route... Voici donc, un résumé de son parcours:

Anita la Mariposa évolue dans le monde gitan depuis quelques années déjà. C'est d'abord par le voyage qu'elle reprit contact avec cet univers mystérieux. Par les rencontres, les synchronicités... En chemin, elle rencontra des prophètes-révolutionnaires qui lui enseignèrent les grandes vérités de la vie. De l'Australie à l'Irlande, en passant par l'Andalousie, elle fut particulièrement marquée par son passage au Chili: la Mariposa adore la saveur piquante y el Caballero de Chile ! En Turquie, c'est plutôt l'intersection entre les territoires d'Europe et d'Asie qui la fascine. Dans cette région du monde se cotoie des traditions ancestrales, jusqu'aux plus modernes. C'est un point culminant (et fulminant parfois – le narghilé est omniprésent!). Et croiser un kurde, c'est marquant jusqu'au fond des cieux! D'autres circonstances l'amènent à vivre quelques temps avec une communauté indigène sur une plage au Mexique. Dormir à la belle étoile dans un hamac, c'est bien mais après un moment, l'appel de la route se fit sentir... Son instinct la poussa vers Guanajuato où elle fit la rencontre de Juan “Zapo” Pablo. Avec lui, chaque jour était une aventure! Normal puisqu'ils produisaient ensemble leur artisanat dans la rue! Ce long parcours initiatique l'amena de tribulations en révélations...

Son âme chamariposa retrouvée, elle ramena dans ses valises de la musique aux sonorités envoûtantes, de la poésie, des anecdotes incroyables et un parfum de liberté. C'est ainsi que son identité gitane prit forme et qu'elle délaissa sa profession-chrysalide de webmestre. Elle choisie alors de s'installer à Montréal pour y parfaire l'art de la danse. Cet arrêt sur la route n'en est pas un; elle continue de voyager à travers diverses explorations que ce soit en danse, en musique, par l'écriture, les mandalas, l'art surréaliste, sous forme de rêves lucides, de quêtes de vérité, de méditations... les routes sont multiples et les périples éternels!

Partager / Share :


 
Copyright © 2015 Mariposa Gitana
Template by BloggerThemes